Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mazashi et Misashi
19 septembre 2009

Ma critique de X-Men Origins: Wolverine (film/jeu)

Comme les Marvel's sont devenus ma nouvelle 1er passion et Wolverine par la même occasion enfin surtout Daken son fils bref je profite pour discutaillé faire une petite critique sur le film et le jeu X-Men Origins: Wolverine.

Le film, un excellent divertissement au demeurant est très loin d'être fidèle aux comics ou alors le films s'inspire enfin s'inspire brièvement de moment clés de celui-ci ou bâcle totalement l'œuvre de Bill Jemas, Joes Quesada, Paul Jenkins et Andy Kubert (Wolverine : Les origines) en gros le magnifique ouvrages de 100 petites pages (ou plus) est résumé en 5 minutes :( et résumé a leur manière. En bref le film est une interprétation très libre, light, aseptisé de l'histoire originel de Wolvi qui est d'ailleurs trop "sympa" et "humain" comparé a notre bon grand Wolvi d'origine ;D. Bon ok dit comme cela on dirait presque que je n'ai pas aimé ba enfaite non j'ai même adoré le jeu d'Hugh Jackman (j'avou que j'ai fait abstraction au scénario qui manque cruellement de sang, boyau ou autre joyeuseté) il n'empêche que je m'attendais a mieux étant donné la complexité du personnage. +1 pour le générique qui nous fé défilé toute les guerres que Wolvi et sont frère (dent de sabre (wtf ! O_o)) participe.


01909798_photo_x_men_origins_wolverine


Pour ce qui est du jeu la aussi le scénario est loin d'être fidèle mais reste néanmoins plus crédible avec le comics. Enfaite un subtile mélange entre le film et le comics, le film est light, aseptisé contrairement au jeu qui nous offre sur un plateau un Wolvi nerveux, violent et bien crade ! Le jeu est gore très gore extrêmement jouissif rajouté a sa un système de level up (genre rpg) de beau combos, un gameplay simple et efficace, un level design s'inspirant de pas mal de grosse production (Tomb Raider, God of War, Ninja Gaiden) secoué le tout et hop vous avez un très bon jeu pour fan de Wolverine.

Pour faire simple le jeu j'y retourne facilement je prend énormément de plaisir et le film reste un bon divertissement (le film aurait pu être mieux s'il ressemblais a ceci).

(Masashi)

Publicité
Commentaires
Mazashi et Misashi
Publicité
Catégories
Derniers commentaires
Archives
Publicité