Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mazashi et Misashi
20 octobre 2009

Ma critique de Halo 3 ODST (et de la série Halo)

Halo et moi une grande histoire d'amour depuis 2002 certainement le jeu que j'ai fais le plus d'éloge et aussi celui que j'ai le plus critiqué.

Tout commence avec Halo: Combat evolved (ou CE pour les puristes) Halo 1 pour faire encore plus simple a été mon 1er jeu Xbox (le 1er que j'ai eu avec la console que j'ai eu elle aussi a sa sortie). Imaginé un univers futuriste qui n'as strictement rien a envié a StarWars et consort, un univers subtile, complexe et original proposant une liberté d'action jamais vus sur console(on ce rappelleras de la plage avec sa vingtaine de Marines que l'ont pouvais conduire d'un point a un autre pour nous prêté mains forte ;D) . Graphiquement propres et impressionnant certain dirons même luxuriant par le choix des couleurs relativement pour pas dire totalement flashy (les Grunts avec leur sang bleu fluo, les armures rosé etc ...) une BO qui reste a l'heure actuel une référence du genre, des répliques culte. Halo CE c'était tout sa ont ce rappel toujours du "Wort Wort Wort" des Élites, du Warthog jump, des Marines qui ce rebelle quand on deviens trop hostile, de la bibliothèque ultra chiante, du timer du dernier level, du Magnum etc .... Ah Halo CE que du bonheur. Il resteras toujours dans mon cœur le meilleur Halo.

2004 arrive et voila Halo 2, techniquement plus sex mais totalement incohérent dans le sens que Bungie (le studio qui réalise les Halo's) a complètement zappé le concept de base plus autant de liberté d'action, les Élites n'ont plus leur jargon étant donné que l'ont incarne l'Arbiteur (un Elites déchu reconvertie en "homme" de mains pour le compte du haut commandement Covenants) bref sa deviens très vite un bête films interactif sans grand intérêt sauf pour le multi car oui dans Halo CE même s'il était bien fun le multi était laissé de coté alors que dans H2 Bungie a prouvé qu'ils était capable de crée un mode multi poussé et aboutie et en 2007 avec Halo 3 Bungier crée tout un système communautaire extrêmement bien réalisé et a l'heure actuel jamais égalé, m'enfin bon le solo est dans la même ligne droite que H2 ... Il était loin le temps de Halo CE.

Que vois-je ! Que vois-je ! Halo 3 ODST ! Le retour au source de la série autant au niveau du gameplay (on retrouve la jauge de life :D) les combats redevienne épique, la liberté d'action est de nouveau la ! le scénario requiert une connaissance de l'univers, les armes sont dévastatrice (+1 au SMG) en bref j'ai enfin un très bon Halo depuis 2002 ! Je vous le conseille si vous aviez adulé Halo CE. Puis leur campagne pub m'excite la kikoute !

news_le_multi_d_halo_odst_en_video_8441



(Masashi)
PS: Merci a ma tite femme ;D

Publicité
Commentaires
N
Ters bonne critique je trouve que Halo est le jeu en general a jouer sur une console <br /> Mon coup de coeur va a Halo 3 que j'ai trouver court mais magique!<br /> Chapeau l'ami en tout cas! ^^
Mazashi et Misashi
Publicité
Catégories
Derniers commentaires
Archives
Publicité